Enseignement à distance : CM1 de M.Tuysuzian ( pour Vendredi 27/03 )

Bonjour à tous !

 Menu du jour : 
 A) Corrigés : 
     . Calcul : 6,610                 16,55                           530
                   48,9                       1,1                            0,77 191
                   55,505                   5,879                       1,472
                   823                        6,915                        2,526
    . Problèmes : 
                   n° 2 : 100 journaux  rapportent  250 euros   et 1000 journaux  rapportent  2 500 euros 
                   n° 3 : 4,5 km = 4 500 m       4 500 :  10 = 450    450 m
    . Lecture : 
                   La  table  est dressée pour  le  petit déjeuner ; tout  est  prêt .
                   Les parents  et la  soeur de  Romain , incrédules , vont  dans  sa  chambre  ;  elle  est rangée ; le
 lit  est fait ; tout est en ordre  et il est en train de terminer ses devoirs !
                   L' expression " avoir un poil dans  la  main " est une  expression  habituellement utilisée au sens  figuré ; mais ici , elle  est  utilisée au sens  propre  ce  qui fait  de  ce  court roman un CONTE .
 B) Programme  pour  Vendredi 27/03
    Poésie : mémoriser la  6ème  strophe de Magma 
    Calcul : X et : un nombre décimal par 10 , 100 , 1 000
                  4,09 X 10                                               31,8 : 100
                  0,013 X 100                                           8,4 : 1 000
                  58,125 x 1 000                                      736,3 : 10 
                  34,002 X 10                                           4,404 : 100
                  60,7 X 100                                             958,1 : 1 000
   Problèmes :  n° 4 , 5 , 7  et 8  p 163  ( cahier bleu ) 
   Grammaire : les  compléments  circonstanciels  ( ou compléments de phrases )  complètent une  phrase en précisant les  circonstances de  l'action .  En CM1 , on se limitera  aux C.C. de  Temps , de  Lieu  et de  Manière . Pour  les identifier , il faut donc  poser  la question qui permet de les  identifier .  Temps : quand ? ; Lieu : où ? et  manière  : comment ?
 Classe les  compléments  suivants  dans  le  tableau en posant  pour   chacun la  bonne  question .

 Là-bas ;  demain  ;  à 14 heures   ;  à la  cave  ;  patiemment  ;  sur  le  toit   ; à cloche-pied   ;  dans  le  jardin ;  dans  l'  énervement ;  avec grâce ;  ici  ;  ce  soir  ;  en  titubant  ;  au  grenier  ; vers  midi  ;   vers Lyon ;  sans  broncher  ; lentement  ;  avec  un  sourire  ;  au bord de  la  piscine .
   Tableau ( trace  3  colonnes  ) : 
          C . C  . de  temps :  quand ?                           C.C. de  lieu : où  ?                      C.C.  de manière  : comment ?
                                                         Bon  week  end  à  toutes  et  tous  ! Prenez  soin de  vous  ! A  lundi ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet