Enseignement à distance : CM1 de M.Tuysuzian pour Lundi 06/04
Par Didier TUYSUZIAN le lundi 6 avril 2020, 07:00 - Niveau CM1 - Lien permanent
Bonjour !
Corrigés du Vendredi 03/04 Lecture : 1) Le chambellan est un benêt crédule . Il n' arrive pas à distinguer le vrai du faux . C'est une véritable girouette . 2) Non , sa vengeance n'est pas grave ; Nidui donne une bonne leçon à celui qui l' a négligé . Aucun mal réel ne lui est fait . 3) Avis personnel 4) Dans chaque fabliau , des personnages sont ridiculisés à cause de leur manque de jugement ; Ils sont confrontés à d' autres qui sont plus malins et qui en tirent profit ;
Tables : 12 24 28 25 30 45 32 16 36 35 21 18 27 40 20
Programme pour Lundi 06/04 : Dictée : les fabliaux du Moyen Age . Fais-toi dicter le texte dans ton cahier bleu . Saute une ligne entre chaque ligne utilisée . Corriger en utilisant les lignes espacées
Tables : indique les résultats ( tables de 6 et 7 ) 3X6= 8X7= 2X6= 9X7= 6X6= 4X7= 8X6= 6X7= 4X6= 7X7= 9X6= 5X7= 5X6= 3X7=
Expression écrite : A partir de ton expérience au bout de plusieurs semaines de confinement , rédige d' un côté les points positifs ( car il y en a .... ) et de l' autre les points négatifs de ce dernier . Pour cela sur ta feuille trace une ligne verticale la séparant en 2 colonnes . D'un côté tu écris les points positifs et de l'autre les points négatifs . Essaie de ne pas limiter tes arguments à ton seul cas . mais élargis ton champ .... Tu peux titrer tes colonnes par : on peut / on ne peut pas ; on doit / on ne doit pas ...
Calcul: dans ton cahier bleu : multiplier et diviser un nombre décimal par 10 , 100 et 1 000 . 5,8X100= . 61,23:10= . 91,57X1000= . 7,8:100= . 664,1X10= . 0,83:10= . 7,843X100= . 9,53:1000= . 82,9X1000= . 4 936,5:1000= . 435,63X100= . 332,9:100= . 23,8X1000= . 2,78:10= . 114,45x10= . 153,6:100= . 0,015X100= . 5,09:10= . 3,303X1000= . 6 725,8:1000=
Opérations : multiplier un nombre décimal par un entier ( manuel de maths p 164 ) . Lire attentivement la découverte PUIS le mémento .règle : - effectuer la multiplication SANS s' occuper de la virgule PENDANT le calcul - une fois le calcul terminé , il reste à placer la virgule au résultat ; il faut compter le nombre de chiffres du multiplicande après la virgule et le reporter au résultat . Ainsi , si le multiplicande a un chiffre après la virgule le résultat en aura aussi un ; si le multiplicande en a 2 , le résultat aussi , etc .
. entraîne-toi dans ton cahier d'essais : n° 1 p 164
Conjugaison : mémorise l' impératif présent des 8 premiers verbes photocopiés ( fiche dans ton trieur , du moins en principe ....) pour DEMAIN : avoir ; être ; parler ; réunir ; aller ; faire ;; voir ;;dire )
. 664,1X10= .