Enseignement à distance : CM1 de M.Tuysuzian pour Lundi 06/04

Bonjour !

 Corrigés du Vendredi 03/04  
 Lecture :
  1) Le chambellan est un benêt crédule . Il n'  arrive  pas à distinguer le  vrai du faux . C'est une  véritable  girouette  .
  2) Non , sa  vengeance  n'est pas  grave ; Nidui donne  une bonne  leçon  à celui qui l'  a  négligé . Aucun mal réel ne  lui est fait .
  3) Avis   personnel
  4) Dans  chaque  fabliau , des  personnages  sont  ridiculisés à cause de  leur  manque  de  jugement ; Ils sont confrontés à d' autres  qui sont plus  malins  et qui en tirent profit ;
 Tables :      12                    24                 28
                   25                    30                 45
                   32                    16                 36
                   35                    21                 18
                   27                    40                 20
 Programme  pour  Lundi  06/04 :
 Dictée :    les fabliaux  du Moyen Age 
 . Fais-toi dicter  le  texte  dans  ton cahier bleu 
 . Saute une  ligne   entre  chaque  ligne utilisée 
 . Corriger en utilisant  les  lignes  espacées
 Tables :   indique  les  résultats  ( tables de  6 et 7 )
   3X6=                        8X7=                                     2X6=
   9X7=                        6X6=                                     4X7=
   8X6=                        6X7=                                     4X6=
   7X7=                        9X6=                                     5X7=
   5X6=                        3X7=
  Expression écrite : 
  A partir  de  ton expérience au bout  de  plusieurs semaines de confinement , rédige d' un côté  les  points  positifs ( car il y en a .... )  et de  l' autre  les  points  négatifs  de ce dernier . Pour cela  sur  ta  feuille  trace  une  ligne  verticale   la  séparant en 2 colonnes . D'un côté  tu  écris les  points  positifs  et de  l'autre  les points  négatifs . Essaie  de  ne  pas  limiter tes  arguments  à ton seul cas . mais  élargis ton champ .... Tu peux   titrer tes  colonnes  par : on peut / on ne  peut pas ; on doit  / on ne  doit pas ...
 Calcul: dans  ton cahier  bleu : multiplier et diviser un nombre décimal par  10 , 100 et 1 000
          . 5,8X100=                                          . 61,23:10=
          . 91,57X1000=                                    . 7,8:100= 
          . 664,1X10=                                        . 0,83:10=
          . 7,843X100=                                      . 9,53:1000=
          . 82,9X1000=                                      . 4 936,5:1000= 
          . 435,63X100=                                     . 332,9:100=
          . 23,8X1000=                                      . 2,78:10=
          . 114,45x10=                                      . 153,6:100=  
          . 0,015X100=                                      . 5,09:10=
          . 3,303X1000=                                    . 6 725,8:1000=
 Opérations : multiplier un nombre décimal par un entier  ( manuel de maths p 164 )
    . Lire attentivement  la  découverte  PUIS  le  mémento 
    .règle :  - effectuer la  multiplication  SANS s' occuper de  la  virgule  PENDANT  le  calcul 
                - une  fois  le  calcul terminé , il reste  à placer la  virgule  au  résultat ; il faut compter le  nombre de  chiffres  du multiplicande après  la  virgule  et le  reporter au résultat . Ainsi , si le  multiplicande  a  un chiffre  après la  virgule  le  résultat en aura  aussi un ; si le  multiplicande  en a  2  , le  résultat aussi , etc .
    . entraîne-toi dans  ton cahier d'essais : n° 1 p 164
 Conjugaison : mémorise   l' impératif présent des  8 premiers  verbes  photocopiés ( fiche  dans  ton trieur , du moins  en principe  ....)    pour DEMAIN :  avoir ; être ; parler ; réunir  ; aller  ;  faire ;; voir ;;dire )
                                            

          . 664,1X10=                                        .

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