Questions sur la fin de l'année et le retour en classe

Bonjour,

Je me permets de rassembler ici quelques questions posées par plusieurs parents.

  • Y aura-t-il un livret scolaire pour le troisième trimestre ?

Ce troisième trimestre étant très particulier, il nous sera impossible d'évaluer les acquis des élèves. Il n'y aura donc pas de livret scolaire pour ce dernier trimestre. Bon nombre d'écoles fonctionnent avec deux bulletins semestriels, et les élèves n'auront reçu qu'un seul livret pour cette année scolaire. En ces circonstances particulières, nous ne regrettons pas d'avoir gardé le fonctionnement trimestriel.

  • Mon enfant n'a pas fini le programme, va-t-il redoubler ?

Effectivement, le programme scolaire prévu n'aura pas été vu en entier cette année. Cependant, tous les élèves se trouveront dans la même situation, même les CM2 qui passent en 6ème. Les enseignants n'auront pas d'autre choix que d'adapter les enseignements à la rentrée prochaine. Mis à part deux situations particulières dans l'école, tous les élèves passeront dans la classe supérieure à la rentrée. Les parents des élèves maintenus dans leur niveau ont déjà été prévenus de la procédure en cours.

  • Sous quelles conditions mon enfant peut-il retourner à l'école ?
    • Cela dépend d'abord du calendrier fixé par l'inspection : 14 mai pour les CM2, 25 mai pour les CP, 2 juin pour les CE1. Aucune date n'est encore fixée pour les CE2 et CM1.
    • Ensuite, il vous faudra annoncer son retour en répondant au mail qui vous sera adressé avant la date de reprise. La décision vous appartient, la date de retour peut être repoussée, mais il est impératif de nous prévenir la semaine précédant le retour de votre enfant à l'école. L'organisation dépend directement de l'effectif. En fonction du nombre d'élèves, l'organisation pourra être revue, et il se peut que votre enfant ne puisse pas être accueilli en continu tous les jours de la semaine.


  • Les enfants doivent-ils porter un masque à l'école ?

Le protocole sanitaire prévoit une organisation de l'école dans laquelle les élèves évoluent sans masque. Le port du masque est obligatoire pour les adultes en présence d'élèves, mais n'est pas obligatoire pour les élèves. Là encore, si vous souhaitez que votre enfant porte un masque, la décision vous appartient, il suffira de lui en fournir un.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet