Mardi 26 mai 2020, CP

Bonjour à tous,

J'espère que le programme d'hier ne vous a pas posé de problème. En voici le corrigé : CP-Corrige.pdf

Et voici le travail prévu pour aujourd'hui :

  • En lecture, nous allons nous entraîner à la lecture du texte d'hier.
    • Voici tout d'abord une activité de recherche. Inutile d'imprimer, tu peux simplement écrire les trois phrases transformées sur ton cahier de brouillon. CP-Act.Recherche.pdf
    • Entraîne toi ensuite à la lecture orale avec cette page : CP-Page22.pdf
    • Enfin, voici la page d'exercices d'aujourd'hui : CP-Page21.pdf
  • En mathématiques, nous allons faire la page 106 du fichier de Picbille.
    • En échauffement, tu peux refaire l'exercice du compteur expliqué hier.
    • Les calculs que nous voyons aujourd'hui dans le cadre A et le cadre B sont les mêmes qu'hier : des soustractions pour lesquelles on barre (ou on cache) "au début". Tu peux regarder à nouveau le cadre A de la page 105. Essaye ensuite de compléter les nuages en même temps que la vidéo.


    • Dans le cadre B, essaye de faire les calculs de la même manière. Si c'est difficile, dessine les jetons sur ton ardoise.
    • Pour les cadres C et D, tu devrais t'en sortir avec les consignes écrites.
  • Enfin, en copie, nous allons essayer aujourd'hui un nouvel exercice : copier d'après une vidéo. Prépare ton cahier du jour en écrivant la date, puis le titre Copie. Lance ensuite la lecture de la vidéo. Écoute-bien les explications. Tu ne dois écrire que quand je te le dis (et quand la partie de texte est effacée). Si ça va trop vite, utilise le bouton pause. Cet exercice est nouveau pour toi comme pour moi. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé (dans les commentaires ou dans le mail de retour de ce travail).


Tu peux ensuite illustrer cette phrase, puis nous envoyer ton travail.
CE1-Envoi.png


Bon courage et bonne journée !

Commentaires

1. Le mardi 26 mai 2020, 14:51 par Wassil

Bonjour Mr Klein

Wassil a trouvé tres chouette l’exercice d’écriture. Il a géré seul la lecture et la pause de la vidéo j’ai juste observé. C’est une manière très ludique de procéder et j’adhère également.

2. Le mardi 26 mai 2020, 18:25 par Charline

Charline a beaucoup aimé le travail de copie avec la vidéo.
Elle a dit c'est trop cool.

3. Le mercredi 27 mai 2020, 06:32 par Florent KLEIN

Merci pour vos retours. L'objectif est d'entraîner la mémorisation pour copier de manière plus efficace et plus rapide.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet