Retour à l'école du lundi 22 juin

L'organisation annoncée hier a dû être modifiée. Cette organisation s’appuie sur le protocole sanitaire, or celui de mercredi midi a été modifié jeudi après-midi.

Dans ce nouveau protocole, si la distance d’un mètre entre les élèves est toujours recommandée, elle n’est plus obligatoire lorsque les conditions matérielles des classes ne le permettent pas. La priorité est l’accueil de tous les élèves à plein temps dans leur classe d’origine. Comme nous vous l’avions annoncé dans le courrier d’hier, nos classes ne nous permettent pas de maintenir la distance d’un mètre latéral.
Aussi, à partir de lundi, deux aspects de l’ancien protocole sanitaire ne pourront plus être appliqués :

  • Il n’y aura plus un mètre de distance en classe entre les élèves.
  • Les groupes constitués jusqu’à présent par niveaux redeviendront les groupes classes d’origine : l’étanchéité des groupes actuels ne sera plus respectée.


L’organisation proposée pour votre enfant vous a été adressée par mail. voici le planning des entrées et sorties. Merci de bien vouloir le respecter (malgré sa complexité !) : Echelonnement_des_entrees_et_sorties.pdf
Les élèves en retard devront attendre devant la porte de l’école côté rue de la Blieth. Les élèves arrivant à vélo entreront par le grand portail et pousseront leur véhicule jusqu’au garage à vélos.

Je suis conscient que je vous ai déjà demandé un retour hier, néanmoins, j’aurai besoin d’une confirmation de votre part m’indiquant si votre enfant viendra ou non à partir de lundi 22 juin.
Si vous avez besoin des services du périscolaire ou de l’espace jeunes il vous faudra prendre contact avec Mme MUSACCO et M. CHRIST.

Une modification de ce protocole est susceptible d’intervenir ce soir ou lundi, laissant naturellement la place pour un nouveau rebondissement. Nous vous remercions à nouveau de votre compréhension pour ce changement indépendant de notre volonté.

Bien cordialement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet