Ecole à distance, vendredi 15 octobre - CP

Bonjour à tous,

Rappelez-vous, il y a une semaine, vous vous réjouissiez tous de pouvoir ôter votre masque à l'école.
01Masque.jpg

Vous n'avez finalement pu en profiter que deux jours...
02Sans.jpg

Aujourd'hui, la classe sera à nouveau bien vide !
03Vide.jpg

Et à votre retour, vous devrez à nouveau porter le masque à l'école, pour les deux jours avant les vacances, à l'intérieur de l'école comme dans la cour.

Avant de commencer le travail d'aujourd'hui, je remercie les élèves qui m'ont fait parvenir leur travail d'hier. Pour les autres, il n'est pas trop tard, vous pouvez bien sûr encore le faire.


Programme de travail du vendredi 15 Octobre 2021

  • En mathématiques (temps estimé : 5 à 10 minutes) : Nous allons nous entraîner une nouvelle fois aux petites soustractions. Il s'agit d'une révision d'un travail réalisé à plusieurs reprises dans la classe. Tu dois compléter les soustractions de l'exercice 3 de la fiche postée hier ici : Fiche_de_travail_1_-_Distanciel_CP.pdf

Au besoin, n'hésite pas à dessiner les jetons et à barrer, comme nous le faisons en classe.

  • En lecture (temps estimé : environ 40 minutes) : Nous allons lire la fin de l'album. Voici les étapes à suivre pour lire et comprendre ce nouveau texte.
    • Observe l’image à la page 19 et dis ce que tu vois. Essaye de faire de belles phrases ! Est-ce que cette image te fait penser à une autre histoire ? (pour les parents : essayer de mettre en avant les mots qui seront utiles par la suite : tortue, lièvre, courir.
    • Essaye de retrouver des mots que tu connais déjà dans le texte page 18 (Si j’étais, une, je, le, les, pour, et, comme).
    • Essaye de décoder certains mots à l'aide des sons que nous avons déjà étudiés (tortue, très, têtue, tous, vite, lièvre).
    • Essaye maintenant de lire le texte en entier avec l'aide de tes parents. Relis ensuite plusieurs fois à haute voix.
    • Entraîne-toi à l'aide des exercices suivants : Exercice 1, Exercice 2
    • Tu peux maintenant passer aux exercices écrits dans ton fichier à la page 18. Tu peux utiliser ton livre si tu en as besoin (Les exercices sont connus, mais la relecture des consignes ne sera peut-être pas inutile).
  • Questionner le monde (temps estimé : 15 minutes) : La semaine. Il s'agit d'une fiche de révision sur les différentes séquences concernant la semaine. Elle te permet de te remémorer ce que nous avons fait, pour préparer l'évaluation de la semaine prochaine. N'imprime pas cette fiche, elle est prête pour toi dans la classe ! Il y a deux exercices en ligne pour connaître les jours de la semaine (Memory - Ordonner) Synthese_semaine.pdf


Si ce programme est trop long pour aujourd'hui ou que personne n'est disponible pour t'aider, tu as tout le week-end pour le faire. Le prochain billet apparaîtra lundi. Si tu as besoin d'aide, contacte nous par mail ou dans les commentaires.

Bonne journée et bon week-end !

Mme CANET et M. KLEIN

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet