Vendredi 27 mars, CP

Bonjour à tous !

Pour commencer, voici les corrigés des exercices de jeudi.

Et voici maintenant notre programme de la journée :

En lecture : Lis la page 16 d'entrainement dans le fichier de lecture. Essaye d'abord une première fois tout seul, puis essaye avec tes parents.

En étude du code : Fais la fiche d'exercices CP-50.JeJoueAvecLesMots.pdf Si tu ne peux pas imprimer, écris tes réponses sur une autre feuille en notant la date, le titre de la fiche et ton prénom. Si tu as du mal à trouver les réponses pour l'exercice 1, voici quelques indices indices_je_joue_avec_les_mots_CP.pdf.

En mathématiques : Tu dois faire la séquence 85 dans le fichier de Picbille. Avant de commencer le travail sur le fichier, tes parents peuvent te dicter des calculs sur l'ardoise (exemples : 7+5; 8+4; 9+3....comme ce qui a été travaillé à la séquence 83).

  1. Cadre A : Nous avons déjà travaillé le "compteur des nombres comme Dédé" à la séquence 57. Regarde la double page de ton fichier pour t'en rappeler. Nous allons reprendre ceci à partir de 59.aide_parents_cadre_A_sequence_85.pdf
  2. Cadre B : Utilise les pages 158 et 159 de ton fichier. Entraîne-toi avec tes parents à lire et montrer des nombres entre 60 et 79. Ensuite, tes parents pourront te faire une dictée de nombres (toujours entre 60 et 79.)
  3. Cadre C : Suis les consignes du fichier.Tu peux t'aider en dessinant sur ton ardoise.
  4. Cadre D : Attention l'exercice commence à la page 110 !

Questionner le monde : Nous avions travaillé sur les mois de l'année en classe. Tu avais collé des étiquettes dans l'ordre des mois de l'année. Aujourd'hui, nous te proposons de retrouver ces 12 mois dans ce petit exercice en ligne.Clique sur la première lettre du mot et fais glisser la souris. Les mots peuvent se lire horizontalement ou verticalement et peuvent se croiser.

C'est terminé pour aujourd'hui. Bon travail et à lundi matin ! Passe un très bon week-end !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet