Jeudi 28 mai 2020, CP

Bonjour à tous,

Commençons par faire l'appel, pour vérifier que tout le monde est bien là :

  • Les élèves à l'école : Malinda, Élio, Léa, Charlotte, Yasmine, Elsa, Halia, Léo, Malicya, Albane
  • Les élèves à la maison : Sayfallah, Alya, Liana, Lilya, Kaan, Selen, Charline, Maïssa, Achille, Romain, Maeva, Wassil, Elena, Noah, Enora, Vito, Lyse, Aaron, Cassandra, Koray, Andi, Louane, Florian, Margaux, Cameron, Nolan, Maël, Maeva


Si tout le monde est là, commençons par corriger le travail de mardi : CP-CORRIGE.pdf

Et voyons le programme d'aujourd'hui :

  • En lecture, nous allons lire la dernière partie de notre album.
    • Commence par raconter ce qui s'est passé dans le dernier épisode.
    • Ensuite, observe les images de l'album, pages 28 à 32. Album_complet_matoux_miteux.pdf
    • Sans lire l'album, essaye de compléter l'exercice 1 de cette fiche : CP-Page23.pdf Si tu imprimes la page, tu auras besoin de ces étiquettes : CP-Etiquettes.pdf
    • Vérifie ton travail en lisant l'album.
    • Termine en répondant aux trois questions, en faisant des phrases (prépare ta phrase dans ta tête et dis-la avant de commencer à écrire).
  • En étude du code, nous voyons aujourd'hui la lettre x.
    • Commence par cette activité de recherche, pour découvrir tous les sons de la lettre x.
    • Lis ensuite le tableau du code : CP-CodeTab.pdf (peut-être l'as-tu déjà imprimé lundi en même temps que le tableau du i)
    • Et enfin, voici la page d'exercices de la lettre x : CP-CodeXEX.pdf
  • La séance de mathématiques d'aujourd'hui (Picbille 107) est difficile à mener à distance. Essayons tout de même :
    • En échauffement, nous allons faire un peu de calcul rapide sur l'ardoise. Les parents peuvent dicter des soustractions du même type que celles du cadre B page 106 (voire exactement les mêmes).
    • Dans le cadre A, nous observons une collection de solides. Pour les élèves : un solide est une forme géométrique en relief (c'est-à-dire qu'elle n'est pas plate). Il faut tout d'abord barrer le solide qui n'est pas un pavé. Ensuite, on cherche quels pavés sont réguliers (ceux qui ont toutes leurs arêtes de même longueur).
    • Le cadre B utilise le formographe qui est à l'école. Laissons cet exercice de côté.
    • Le cadre C reprend les soustractions de mardi, ou celles données en échauffement. Au besoin, n'hésitez pas à dessiner les jetons sur l'ardoise.


Voilà pour aujourd'hui. Bonne journée !

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